Stoppez la saisie immobilière

STOPPER UNE SAISIE

Solder ses dettes

OBTENIR DES FONDS

Temps pour vendre

AVOIR DU TEMPS POUR VENDRE

LE RÉMÉRÉ : LA VENTE TEMPORAIRE DE VOTRE BIEN

Vente de la maison

1 Vendez votre bien sans déménager

Vous vendez temporairement votre bien à un acquéreur tout en continuant à l’occuper.

Phase de portage

2 Soldez vos dettes ou obtenez des fonds

Vos dettes sont remboursées grâce au produit de la vente. Vous ne réglez plus qu'une indemnité d'occupation.

Rachat de la maison

3 Rachetez votre bien ou vendez-le définitivement

Vous pouvez racheter votre bien au prix convenu au départ de l'opération ou le vendre au prix du marché.

MÉDIATION IMMO : NOTRE APPROCHE RESPONSABLE

Si la vente à réméré n’est pas adaptée à votre situation, par exemple en raison de votre capacité d’emprunt insuffisante pour racheter, nous nous refusons à engager l’opération.

Notre objectif est de vous permettre de sortir d’une période financièrement difficile au plus vite, et non d’acquérir définitivement des biens à un prix décoté.

Transparence : Nous vous envoyons préalablement une simulation détaillée avec l’ensemble des frais pour vous éviter toute mauvaise surprise.

Sécurité : L’opération est encadrée juridiquement par une étude notariale disposant d’un service spécialisé en réméré.

Accompagnement : Votre conseiller vous accompagne de l’étude de faisabilité jusqu’à la sortie du réméré.

UNE ALTERNATIVE À LA SAISIE IMMOBILIÈRE

logo médiation immo cercle

Suite à un fichage FICP à la Banque de France, de nombreux particuliers n'ont plus la possibilité de renégocier leur prêt ou de réaliser un rachat de crédits.

Ils se retrouvent dans une impasse financière avec comme seules options la vente définitive de leur bien auquel ils sont attachés, ou le traumatisme de la procédure de saisie immobilière aboutissant à une expulsion et à une perte financière souvent importante.

Notre solution leur offre une nouvelle opportunité pour éviter la saisie immobilière et retrouver un équilibre financier.

TÉMOIGNAGES

M. Dominique B.

"Je tiens à témoigner toute ma gratitude à Médiation Immo pour votre solution de vente à réméré. Si vous n'étiez pas intervenu pour faire cesser toutes les procédures, j'aurais probablement perdu ma maison.

Grâce à vous, je viens de retrouver la propriété de ma maison et une situation financière totalement saine. Encore merci à toute votre équipe."

Mme Catherine B. et M. Alain R.

"Nous tenons à vous remercier et surtout à saluer l'obstination et le professionnalisme dont vos collaborateurs ont fait preuve pour trouver un dénouement favorable à notre situation.

Nous encourageons les personnes en situation de surendettement à vous consulter."

Le réméré : La solution à vos problèmes de financement

Lever le fichage Banque de France

DÉFICHAGE BDF

Opération discrète

DISCRÉTION

Procédure rapide

PROCÉDURE RAPIDE

QUESTIONS FRÉQUENTES

La vente à réméré est-elle adaptée à ma situation ?

La vente à réméré permet de disposer rapidement de fonds en fonction de la valeur vénale d’un bien immobilier. Cette solution est, sauf cas particuliers, destinée à des propriétaires qui n’ont plus accès au crédit bancaire. Elle est notamment utilisée pour arrêter une procédure de saisie immobilière.
IMPORTANT : Chaque situation étant particulière, seule une étude approfondie et chiffrée permettra de vérifier la pertinence de la mise en place d’une opération de ce type.

Quelle est la durée d’une vente à réméré  ?

Dans le cadre d’une vente à réméré, la durée maximale prévue par le Code civil pendant laquelle un vendeur peut, à tout moment, exercer sa faculté de rachat est fixée à 5 années.
Il convient pourtant de préciser que les actes sont en général rédigés avec des durées plus courtes mais que cette dernière disposition n’a absolument rien de surprenant, au contraire. Un montage qui ne trouverait pas son débouclage dans les 6 à 18 mois suivant son instruction (sauf cas exceptionnels et anticipés) pourrait être considéré comme ayant été mal apprécié.
IMPORTANT : La durée moyenne d’un réméré est généralement de 12 mois. Cette période est nécessaire pour obtenir les levées de fichage, mais aussi pour constater et attester (via les comptes bancaires) du retour à une situation financière stable et désormais pérenne.

Comment sont remboursées mes dettes ?

Comme pour toute vente immobilière, le notaire rédacteur procède à la vérification de l’état hypothécaire, solde les prêts attachés et obtient ainsi les mainlevées nécessaires.
S’agissant des autres dettes (crédits à la consommation, prêts personnels, etc.), il vous revient de les solder avec la trésorerie qui vous est versée par l’étude notariale.
IMPORTANT : Le remboursement des crédits hypothécaires et le versement des fonds sont réalisés par le notaire dans les 8 jours suivant la signature de l’acte de vente à réméré.

Quel est le prix de rachat ?

Le prix de rachat est fixé au moment de la vente de votre bien dans l’acte authentique. Il n’y a donc aucune surprise au moment de racheter votre bien. Tout est transparent dès le départ, son montant étant inscrit dans la simulation.

Le nouveau propriétaire peut-il s’opposer à mon rachat ?

Vous êtes le seul et unique propriétaire de votre faculté de rachat. Vous pouvez l’exercer quand vous le souhaitez, dans la limite de la durée maximale du réméré. Le propriétaire ne peut en aucun cas s’y opposer.