Offre d'achat : les questions fréquentes

Existe-t-il des frais pour obtenir une offre d’achat ?

Notre offre d’achat est totalement gratuite et sans engagement.

Comment déterminez-vous le prix de votre offre d’achat ?

Nous réalisons une estimation précise de votre bien en fonction des transactions immobilières passées, du marché immobilier actuel et des spécificités de votre bien. Nous appliquons ensuite une marge de 7% à 12% suivant la liquidité et l’emplacement de votre bien immobilier pour fixer le prix de notre offre. Le coût de cette marge est en partie compensée par l’absence de frais d’agence immobilière et la fin des frais de possession du bien (assurance, impôts, charges de copropriété, etc.).

Quels sont les biens éligibles à l’offre d’achat ?

Notre service est actuellement disponible en Ile-de-France. Nous achetons principalement des biens immobiliers dans les départements 75, 78, 92 et 95.
Notre offre d’achat immédiat s’applique aux maisons et appartements dont la valeur estimée est généralement comprise entre 200 000 € et 600 000 €. Nous ne sommes pas en mesure de faire des offres sur les terrains, les murs commerciaux ou les garages.

Comment faire si mon bien est déjà en vente dans une agence immobilière ?

Si vous avez déjà signé un mandat simple, nous pouvons réaliser la transaction sans passer par l’agence. Dans le cas d’un mandat de vente en exclusivité, nous devons attendre la fin du mandat pour réaliser la transaction.

Quel est le délai pour recevoir une offre d’achat ?

Nous vous transmettons une offre d’achat dans les 48 heures après la visite du bien. Vous êtes parfaitement libre de l’accepter ou de la refuser.

Quels documents doivent être transmis ?

Afin de pouvoir affiner notre offre d’achat, nous vous demanderons le titre de propriété ainsi que les documents relatifs à la copropriété.
Si vous acceptez l’offre, ces documents seront à compléter par la liste des documents indispensables pour toutes ventes immobilières (pièce d’identité, diagnostics techniques, etc.).

Que se passe-t-il après l’acceptation de l’offre ?

Dès que vous acceptez notre offre, nous transmettons votre dossier au notaire qui se charge de la rédaction des actes et des démarches administratives. La signature de la vente définitive intervient sous deux mois. Si besoin, nous pouvons décaler la date de signature afin de faciliter votre déménagement.