Pourquoi choisir de vendre à réméré ?

Une décision à prendre en toute connaissance de cause

Les modalités du réméré sont inscrites dans l’acte de vente signé devant notaire. Néanmoins, c’est une opération très engageante car il s’agit d’une vente de votre bien immobilier. La décision doit donc être mûrement réfléchie en connaissant les tenants et les aboutissants de la vente à réméré.

Outre l’organisme de réméré qui saura vous conseiller sur l’opportunité d’une telle opération, vous pouvez demander l’avis du notaire en charge de votre dossier pour juger de l’intérêt du réméré. Il est cependant fréquent que les notaires ne maitrisent pas ce type de vente.

Vente à réméré    Crédit

Le réméré n’est pas un nouveau prêt bancaire, mais une vente de votre bien immobilier.

La particularité de cette vente est d’offrir la possibilité de devenir locataire du bien et de pouvoir ensuite soit le racheter, soit le revendre pour encaisser un complément de prix.

Les principales motivations d’une vente à réméré

Nous vous conseillons d’opter pour une vente à réméré uniquement si vous n’avez pas de solution bancaire. Une vente à réméré est plus onéreuse qu’un prêt bancaire, notamment en raison des frais de notaire de la vente immobilière. Votre besoin financier doit également être substantiel. Pour un besoin inférieur à 50.000 €, le coût et les contraintes du réméré sont trop importants.

  • Solder des dettes

    La vente à réméré est une solution de recours lorsque vous ne disposez plus de financement bancaire et que vous ne pouvez plus régler les mensualités de vos remboursements.

  • Se laisser le temps de déménager

    La vente à réméré peut vous offrir en liquidité jusqu’à 75% de la valeur de votre bien. Avec cette somme, vous pouvez acquérir un nouveau logement et bénéficier de temps pour vendre votre ancien bien. Le réméré est ici utilisé comme une alternative au prêt relais bancaire. L’intérêt est de ne pas avoir à faire coïncider la vente avec l’achat du nouveau bien immobilier.

  • Financer un projet

    La vente à réméré est également destinée à des propriétaires souhaitant profiter de la valeur de leur bien immobilier pour financer le développement de leur entreprise ou résoudre des problèmes de trésorerie.

  • Éviter une saisie immobilière

    La vente à réméré permet à des propriétaires en procédure de saisie immobilière de conserver leur bien et de le sauver d’une vente aux enchères.

Vente à réméré : quels sont les avis des clients ?

Les avis clients sur les organismes de vente à réméré

Vous connaissez désormais les situations adaptées à une vente à réméré, mais vous souhaitez en savoir plus afin de choisir le bon organisme de réméré. Tout d’abord, se référer aux avis clients ne suffit pas pour se décider.

Nous vous invitons à vous poser les questions suivantes avant de choisir la société :

  • Une simulation ou proposition préalable vous a-t-elle été envoyée ?
  • Tous les coûts sont-ils bien détaillés dans la proposition ?
  • Votre capacité à racheter le bien a-t-elle été bien étudiée ?
  • La société travaille-t-elle avec une étude de notaire disposant d’une solide expérience dans le réméré ?

Si, après ces vérifications, vous souhaitez toujours vendre votre bien à réméré, mais que vous hésitez entre différentes sociétés présentes sur le marché, les avis clients pourront vous éclairer.

Mais, attention, l’authenticité n’est pas toujours au rendez-vous. De nombreux clients ayant réalisé un réméré ne souhaitent pas communiquer sur leur opération et sont souvent réticents à déposer des commentaires. L’accumulation d’avis élogieux peut donc sembler suspecte.

Les avis clients sur Médiation Immo

Vous découvrirez les avis suivants concernant Médiation Immo. Ils mettent en avant la valeur de notre travail pour offrir une alternative aux propriétaires subissant des difficultés financières.

Ces avis témoignent du succès d’une vente à réméré lorsque le dossier a été bien étudié en amont, et que vous êtes accompagné par une équipe professionnelle tout au long de l’opération.

M. Hugues F.

"j ai fait appel à mediation immo dans une situation désespérée dos au mur en faillite personnelle en n’y croyant pas trop moi même, mais la persévérance et l accompagnement de l équipe en charge de mon dossier a réussi à me sortir de cette situation qui gâchait ma vie au quotidien depuis pas mal de temps.

Aujourd’hui grâce à eux j ai réussi à rebondir et tout cela est derrière moi maintenant comme un mauvais souvenir. Je recommande cette société à toutes les personnes qui n ont plus de solutions lorsque les établissements bancaires et autres vous tournent le dos il y a cette alternative. cld"

M. Bruno J.

"Je remercie Médiation Immo. Cette société m'a aidé à sortir d'un mauvais pas du à la perte d'emploi. Elle a fait preuve d'un très grand professionnalisme : surtout la personne en charge de mon dossier. Son expérience en la matière et ses conseils ont été très utiles.

Si je rencontre une personne qui a les mêmes difficultés que j'ai eues, je lui recommanderai Médiation Immo."

Mme Catherine B. et M. Alain R.

"Nous tenons à vous remercier et surtout à saluer l'obstination et le professionnalisme dont vos collaborateurs ont fait preuve pour trouver un dénouement favorable à notre situation.

Nous encourageons les personnes en situation de surendettement à vous consulter."

M. Dominique B.

"Je tiens à témoigner toute ma gratitude à Médiation Immo pour votre solution de vente à réméré. Si vous n'étiez pas intervenu pour faire cesser toutes les procédures, j'aurais probablement perdu ma maison.

Grâce à vous, je viens de retrouver la propriété de ma maison et une situation financière totalement saine. Encore merci à toute votre équipe."